– Création 2012 : Là quand même

Là quand même

Un homme essaye de comprendre quelque chose en en parlant et, n’y parvenant pas, décide de prendre les grands moyens…

Là quand même affronte un questionnement intime : si nous convenons que l’injonction consumériste « comble ton manque à être par l’avoir » n’est pas valable, quelle solution nous reste-t-il ? Être vraiment… Oui mais comment ? Par la fusion avec l’objet du désir ? Ou bien quoi ?

Nous n’avons cherché à fuir aucune dimension : pourquoi aurait-il fallu choisir entre burlesque et métaphysique, matérialité et spiritualité, désinvolture et engagement, langage et compromission corporelle ?…

Sur scène, un rocking-chair de deux mètres de haut, blanc, posé au sol sur un carré blanc, signe multi-signifiant d’une unité de lieu. Sur cette hauteur ambiguë, sont mises à la question les raisons de l’insatisfaction humaine. Un homme inassouvi, né peut-être de Pascal et de Lacan, y expérimente de manière radicale et systématique – mais en fait en poète – le langage, la matière et la transe… en regard des incantations du pousse-à-jouir contemporain.

Le chocolat, denrée mythique, roi des objets du désir, y est notamment utilisé de manière… consciencieuse…

 

Le spectacle est une tentative de vérification concrète de quelques hypothèses…

Écriture et jeu : Stéphane Keruel
Mise en scène : Jean-Michel Potiron
Son : Lionel François
Lumière : Philippe Terrasson
Construction scénographie : La Manufacture (St Symphorien, 79)
Un projet du Chant de la Carpe (Niort),
Avec la collaboration du Théâtre à Tout Prix (Besançon)

Si vous souhaitez accueillir « Là quand même » à votre domicile, vous pouvez réservez dès maintenant une date par mail :

lechantdelacarpe@free.fr ou au 06.45.50.43.14

 

 

 

2 commentaires sur “– Création 2012 : Là quand même”

  1. Bravo papounet

  2. Comme disait… bon. Un homme ( ou un bassin bipède ? )qui se retourne comme une chaussette en X hypothèses, autant de mots et de mouvements, tout chocolat repoussant, et appétissant à la fois, m’a laissée face au dilemme être ou avoir. C’est possible. Si vous ne me croyez pas allez le voir. Il s’appelle Stéphane Keruel et il a des complices…

Comments

S'abonner aux commentaires sur “– Création 2012 : Là quand même”

  • A propos

    • C'est là que vous pouvez mettre un petit quelque chose à propos de vous. Blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah.
  • Stats

    • 49 requêtes servies en 0,575 secondes.
    • Vous pouvez mettre vos compteurs et outils de statistiques ici. Si vous n'avez pas de compteur, essayez statcounter.com.