Programmation CDV 2012

Spectacles

Dates

Heure

Lieu

Téléphone

Concert de musique soufi et ottomane

Chistos Barbas

Voir page « bientôt au CDV »

Samedi 9 Juin

20 h 30

Centre Dramatique de Villages11 rue des BateliersArçais

09 52 68 69 79

Guitare

Folk Baroque

Didier Rochefort

Samedi 2 Juin

20 h 30

Centre Dramatique de Villages11 rue des BateliersArçais

09 52 68 69 79

Trio Bon Affetti

Samedi 7 Avril

20 h 30

Centre Dramatique de Villages11 rue des BateliersArçais

09 52 68 69 79

 

 

Après le Trio Bon Affetti, le Centre Dramatique de Villages vous propose  un nouveau concert :

 

Guitare Folk Baroque

Didier Rochefort

 

CENTRE DRAMATIQUE DE VILLAGES

11 bis rue des Bateliers à ARÇAIS

Le 2 juin 20h30

 

Le Folk Baroque est un style de musique né dans les années 60 à l’époque du Folk revival où la guitare tient un rôle important. Un  guitariste, John Renbourn, parmi d’autres va enrichir des structures mélodiques et rythmiques issus du Folk Blues en y adjoignant des harmonies et des contrepoints issus de l’héritage classique européen. Ce métissage explique certainement le terme Folk Baroque. La guitare à cordes acier devient alors un instrument à part entière…

 

Bon Affetti

 

Violon, chant : Anaëlle BLANC-VERDIN

Flûtes :  Anabelle  GUIBEAUD

Epinette : Caroline PINTOUX

 

 

Une rencontre, un répertoire, de la connivence… et une envie commune : continuer à explorer et à faire vivre les musiques anciennes.

Suite à leurs études au Conservatoire de Poitiers, Anaëlle BLANC, Anabelle GUIBEAUD et Caroline PINTOUX ont formé le Trio_Bon_Affetti pour continuer à partager et à transmettre leur passion commune pour ces musiques.

Entre pré-baroque et baroque, entre influences et oppositions, nous vous proposons ici un parcours musical dans l’espace et le temps dans l’Europe baroque.

Pour commencer, une excursion dans l’Italie légère et virtuose des débuts de l’ère baroque : laissez-vous enivrer par la basse obstinée de la ciaconna de Tarquino Merula et surprendre par les sonorités parfois inattendues et provocantes de Dario Castello. Vous visiterez ensuite l’Allemagne de la fin de cette période grâce aux compositions de ses deux représentants les plus illustres et prolifiques : Johann Sebastian Bach et Georg Philip Telemann. Laissez-vous toucher par les harmonies subtiles et audacieuses qu’ils vous proposent.

Qui sont elles ?

 

Anaëlle est titulaire d’un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant ) ainsi que d’un DNOP (Diplôme National à Orientation Professionnelle) de violon obtenu au conservatoire de Poitiers dans la classe de Claire Rapin. Elle étudie actuellement le violon, le chant et le violon baroque avec Guillaume Rebingue au Conservatoire de Bordeaux. Elle complète son apprentissage en participant à des stages, notamment avec Amandine Beyer à Barbaste. Elle intervient en parallèle auprès d’élèves en classe horaire aménagé musique.

 

Anabelle a étudié la flûte à bec et les langues étrangères. Elle obtient en 2008 son DEM de flûte à bec dans la classe de Claire Michon au Conservatoire de Poitiers, ainsi qu’une Licence de Langue, Littérature et Cultures Étrangères à l’Université de Poitiers. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de flûte à bec d’Antje Hensel pendant 2 ans à la Musikhochschule de Leipzig, et obtient son Master 1 d’Anglais à l’Université de Leipzig. Anabelle est maintenant en France pour devenir orthophoniste (Ecole d’Orthophonie de Tours). Elle étudie parallèlement le clavecin et la basse continue dans les classes de Sébastien Wonner et Marie-Anne Pottier au Conservatoire de Tours, ainsi que la flûte à bec renaissance avec Denis Raisin-Dadre.

 

Caroline pratique la musique en amateur en étudiant la viole de gambe dans la classe de Matthieu Lusson et le clavecin dans celle de Dominique Ferran au Conservatoire de Poitiers. Elle participe à de nombreux projets de musique de chambre avec des formations diverses (trios, consorts de violes) et est activement engagée dans l’association Ghizzolo qui donne l’intégrale des messes de Lassus à raison d’un concert par mois à Poitiers. Elle a obtenu en 2005 un CEM de flûtes à bec, étudiées avec Claire Michon. Titulaire du concours de l’agrégation, elle enseigne les mathématiques à Niort après avoir obtenu son doctorat en Décembre 2010, préparé à l’université de Poitiers et àla City University de Hong Kong.

 

Chers amis,

Le Chant de la CARPE se met en QUATRE pour vous offrir un…

TRIO

de musique Baroque (violon, chant, flûtes, épinette)

Au coeur du Marais Poitevin (Arçais)

Trio Bon Affetti

Samedi 7 avril à 20h30

au Centre Dramatique de Villages

11 bis rue des Bateliers

à Arçais

NE MANQUEZ PAS CETTE OCCASION !

(pas sûr qu’il y en ait d’autres par les temps qui couuuurrrrent…)

Sans rire : il s’agit d’un jeune trio baroque de grande qualité

que nous sommes très heureux de vous faire rencontrer

Comments

S'abonner aux commentaires sur “Centre Dramatique de Village 2013”

  • A propos

    • C'est là que vous pouvez mettre un petit quelque chose à propos de vous. Blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah.
  • Stats

    • 43 requêtes servies en 0,456 secondes.
    • Vous pouvez mettre vos compteurs et outils de statistiques ici. Si vous n'avez pas de compteur, essayez statcounter.com.